
ATELIERS NUMÉRIQUES CALENDRIER 2022
La CCIMBO organise différentes réunions courant 2022.
Ces ateliers numériques sont organisés dans le cadre de Solutic (programme d’accompagnement collectif à la digitalisation des entreprises piloté par la CCI et la CMA).
CCIMBO MORLAIX / Lundi 26 septembre (présentiel + visio)
10h00 - 11h00 : Comment travailler efficacement avec les outils collaboratifs ?
Cette conférence vous propose un tour d'horizon des outils collaboratifs pour travailler de manière fluide en équipe. Partage, collaboration, simultanéité et co-création sont les maîtres-mots de ces nouveaux modes d'organisation.
Objectifs d’apprentissage :
- Recueillir les retours avec Forms et mettre en forme les données sur Sheets ou Slides
- Travailler à plusieurs et gérer les droits d'accès aux documents collaboratifs
- Organiser et planifier ses tâches en utilisant Google Agenda, Meet et Keep
Intervenant : Coach Google
11h00 – 12h00 : Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer sa boîte e-mail efficacement ?
Vous recevez beaucoup d’e-mails et trouvez que vous perdez/passez trop de temps sur ces plateformes ?
Alors cette formation est faite pour vous.
Venez découvrir comment optimiser votre boîte e-mail grâce à de bonnes pratiques et quelques notions avancées.
Objectifs d'apprentissage :
- Configurer efficacement sa boîte mail
- Optimiser son temps sur le traitement des e-mails
- Découvrir les fonctionnalités avancées
- Gagner en efficacité grâce aux nouveaux outils de communication
Intervenant : Coach Google
14h00 - 16h00 : Développer votre stratégie d’emailing pour booster votre activité
Qu'est-ce que l'emailing ? Comment envoyer des emails à vos clients et prospects ? Dans cette conférence, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'emailing, ses bonnes pratiques et nous verrons comment créer votre première campagne d'emailing.
Objectif d’apprentissage :
- Comprendre ce qu’est l’emailing et ses avantages
- Créer et définir sa stratégie d’emailing
- Maîtriser les bonnes pratiques pour envoyer un emailing efficace
Intervenant : Coach Google
2 événements cybersécurité
- Le jeudi 6 octobre à Brest
- Le mardi 18 octobre à Quimper
Plus d'informations à venir...
CCIMBO BREST / Mardi 15 novembre (présentiel + visio seulement le matin)
10h00 - 12h00 : Comment déterminer une cible et une stratégie de marque ?
Le storytelling ou le fait de raconter son histoire est un sujet qui vous intéresse ? Découvrez des outils et méthodes pour identifier votre cible et élaborer votre proposition de valeur. Dans une formation de niveau 2, vous apprendrez comment traduire cette proposition de valeur en une marque lisible.
Objectifs d’apprentissage :
- Comprendre l'intérêt du branding
- Connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie
- Savoir construire une histoire impactante qui sert son branding
Intervenant : Coach Google
14h00 - 16h00 : Les bases du tournage avec un smartphone (atelier pratique, en présentiel uniquement)
Au cours de cet atelier créé par les équipes YouTube, apprenez comment réaliser des films de qualité avec votre smartphone. Vous découvrirez comment paramétrer l'appareil photo de votre smartphone ainsi que différentes techniques pour filmer selon les codes cinématographiques, notamment pour réaliser une interview ou des vlogs dynamiques et engageants.
Objectifs d'apprentissage :
- Filmer en mode manuel avec votre smartphone
- Comprendre les codes de l'interview et du Vlog
- Découvrir les codes cinématographiques
Intervenant : Coach Google
CCIMBO Quimper / Lundi 12 décembre (présentiel + visio)
10h00 - 12h00 : Comment utiliser Google Analytics pour avoir un site web plus performant ? (Niveau 1)
Cet atelier pratique vous emmène dans l'univers des données : découvrez l’analyse de données sur Internet et l'outil Google Analytics, et apprenez comment mieux utiliser ces données pour atteindre vos objectifs.
Objectifs d'apprentissage :
- Comprendre les comportements de vos clients et prospects : Qui sont-ils ? Que font-ils ? Quand et comment ?
- Définir vos objectifs et identifier les indicateurs clés pour mesurer vos actions
- S'appuyer sur des outils d'analyse quantitatifs et qualitatifs afin d'optimiser vos actions (Exercice pratique : Google Analytics)
Intervenant : Coach Google
14h00 - 16h00 : Comment personnaliser et optimiser ses données Google Analytics (Niveau 2)
Découvrez comment utiliser pleinement la puissance de Google Analytics afin d'améliorer la performance de vos actions de communication et de votre site internet.
Objectifs d'apprentissage :
- Approfondir ses analyses
- Paramétrer des micros et macros conversions
- Découvrir des fonctionnalités avancées
Intervenant : Coach Google